Planet Wok (Illzach)
- emmanuel geng

- 13 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 oct.

C'est le premier fast-food asiatique qu'à connu notre fille en 2017 ; huit ans plus tard, rien n'a changé !
A l'époque, c'était ce qu'il y avait de mieux dans le genre, avec un soin tout particulier pour le cadre et les recettes servies sur les étals, mais depuis peu de nouvelles adresses ont mis les bouchées doubles - presque dans la démesure - avec toujours ce même concept "toujours plus, toujours mieux".
Je classe cet établissement un peu comme l'arrière-garde aux nouvelles enseignes "2.0" florissantes ces derniers temps tel un effet de mode. Comme rien dans les environs n'a encore jusqu'à présent détrôné le Planet Wok ; petit retour nostalgique sur une endroit qui est peut être en phase de devenir un roi déchu ...
Le cadre : des tons chauds que des serpentins luminescents au plafond mettent en exergue, une grande baie vitrée sur la devanture qui remplit la grande salle de clarté ; très agréable en journée quel que soit le temps. C'est moins spectaculaire, certes, que les "petits nouveaux" de Wittenheim ou de Pfastatt, mais ce n'est pas la place qui manque (bien qu'un peu plus petit) et il y a bien assez de combinaisons possibles pour se remplir le ventre.
Le service : inexistant, car inutile, puisque c'est vous qui allez vous servir directement au gré de vos envies. Ici, pas de robot qui vient vous amener vos boissons ; c'est le personnel qui s'en charge (à l'ancienne).
La carte : variée, il ne faut pas être regardant aux plateaux qui parfois sont vides (un ravitaillement y est cependant régulier), aux plats qui sont plus tièdes que chauds, ou sur la qualité des produits car qui dit abondance des propositions dit du congelé à coup sur !
En conclusion : ce n'est pas un restaurant, c'est incontestable, mais c'est un excellent compromis lorsqu'on veut manger vite et pour pas cher ! Les derniers arrivants sur le marché, forcément, font de l'ombre, mais par nostalgie et surtout par fidélité, rien de tel qu'un retour aux sources car, sans lui, il n'y aurait pas cette nouvelle vague de fast-foods qui commence à s'imposer sur ce segment culinaire à bas prix !
.







Cet endroit a permis à notre fille de s'initier à la cuisine asiatique ; depuis c'est un plaisir pour elle d'aller goûter différentes spécialités dans un "vrai" restaurant !