Au Vieil Armand (Berrwiller)
- emmanuel geng

- il y a 17 heures
- 2 min de lecture

Ce n'est pas souvent que nous nous éloignons de notre "zone de confort" (à savoir le bassin mulhousien) si ce n'est pour une occasion particulière ... et ça a été le cas ce dimanche là : pour les quatre vingt ans d'un grand oncle ...
Nous avions déjà été, il y a fort longtemps, à Berrwiller dans le restaurant de Matthieu Koenig faisant parti de ce qu'on appelle les "Etoiles d'Alsace" (un post viendra lorsque nous y retournerons), mais revenons à nos moutons, et faisons le point sur cette adresse qui a ponctuellement fait le show dans différents programmes TV (Un dîner presque parfait, La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi !, ...) !
Le cadre : comment dire ... c'est de l'alsacien pur jus ! Beaucoup de poutres apparentes, des lustres "de grand maman" et des murs (sur)chargés par les souvenirs accumulés au fil des décennies. Il y a de l'espace et l'on se rend vite compte que l'établissement est habitué aux grandes tablées : beaucoup de places, certes, mais beaucoup de bruit - indéniablement du coup, tout le long du repas avec autant de monde en salle !
Le service : efficace , on voit qu'ils ont l'habitude de gérer un restaurant plein à craquer ... les serveuses sont souriantes et plutôt réactives tandis que la patronne met de l'ambiance en plus d'être aux petits soins avec ses clients. Le patron viendra, quand à lui, se manifester en fin de service histoire de philosopher un peu sur sa cuisine "familiale" où le plaisir de recevoir fait loi.
La carte : avec un menu en trois services alliant produits frais et fait-maison pour trente euros ; autant dire que c'est imbattable ! Il y a un effort, il est vrai, dans la présentation des plats, mais cela reste plus dans l'esprit d'un restaurant de village que dans un établissement de haute volée ! Pour le prix, cela fait amplement le job d'autant plus que le chef ne semble pas avare en quantité : un complément de sauce et de viande étant servi à table pour les bouchées à la reine ...
En conclusion : on n'est pas dans un gastro, c'est sûr ! Mais à ce tarif là et avec un service on ne peut plus professionnel - sans oublier une patronne enjouée et un chef passionné, c'est un endroit qui mérite de s'y attarder un week-end avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de convives !
Dernier détail : même si le parking est très vite complet, les rues avoisinantes permettent aisément de vous garer non loin du restaurant !











Un moment agréable en famille !