top of page

Old Wild West (La Valette-du-Var)




Nous allons de temps en temps à l'Avenue 83, un centre commercial à ciel ouvert non loin de Toulon, soit pour y faire les boutiques soit pour un ciné ... et qui dit ciné, dit restaurant ! Justement, une grande place est prévue à cet effet et on n'a que l'embarras du choix, du snacking à de la cuisine plus conventionnelle.

Nous nous donnons régulièrement rendez-vous en famille pour un combo ciné/resto, et nous avons pour habitude d'aller au Old Wild West. Pourquoi là-bas plutôt qu'un des quatre autres établissements face au cinéma ? Tout simplement du fait que le côté cow-boy plait beaucoup aux enfants !

Le cadre : une fois passé les portes battantes, on entre dans un immense saloon où l'ambiance western est omniprésente ! L'intérieur du restaurant est rustique et accueillant, avec des banquettes en bois et des murs en briques apparentes. Tipis, réservoir de chemin de fer, roue de carriole, selle de cheval ... rien ne semble être laissé au hasard afin de vous garantir un dépaysement total dans le vieil ouest américain.

Le service : au début tout allait bien ; il y a certes un peu d'attente car il faut dire que l'endroit est immense. Et puis, l'avant-dernière fois, ce fut catastrophique : on a attendu trente minutes pour avoir notre apéro et, plus d'une heure après, les plats n'étaient toujours pas arrivés. Une responsable nous a expliqué qu'ils avaient mal jaugé leur personnel, pensant que ce serait calme alors que ça a été tout le contraire ! Et on a encore dû attendre un peu pour avoir enfin les assiettes commandées. Ce qui aurait dû être un agréable moment en famille est finalement devenu un interminable chemin de croix ; autant dire que nous n'avons pas commandé de dessert tellement notre agacement était palpable !

La carte : elle est du genre "buffalo grill". Apetizer, tacos, Tex-Mex, grillades, burger ... c'est basique, rien d'extraordinaire, mais servi généreusement. Les tarifs, quant à eux, sont raisonnables.

En conclusion : une deuxième tentative a été faite après cette désastreuse expérience, histoire de leur laisser un dernière chance ... et bien c’était encore pire : personne ne s’occupe de nous ; enfin si, on prend les commandes de personnes arrivées après et, quand on les prévient qu’on va partir, on nous répond "ce n’est pas grave" d'un ton un peu désinvolte. Déplorable ! A fuir !





Nachos à partager
Nachos à partager
Salade océane
Salade océane
Entrecôte de bœuf frites
Entrecôte de bœuf frites
Saumon grillé et pommes grenaille sautées
Saumon grillé et pommes grenaille sautées
Tataki de bœuf et country potatoes
Tataki de bœuf et country potatoes

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bruebach
bruebach
25 sept. 2025
Noté 1 étoile sur 5.

Plus jamais !

J'aime
bottom of page