top of page

Okito (Wittenheim)



Les fast food asiatiques n'ont de cesse de se réinventer : nouvelle déco tendance daft punk, plus de choix, plus de cuisines du monde ... Okito semble le premier établissement un peu hors-normes dans la région mulhousienne à suivre ces préceptes qui ont vent en poupe. D'autres enseignes, comme l'Univers à Pfastatt, sont en train de lui emboîter le pas ! Est-ce le début d'une nouvelle tendance en marche avec son temps, dans une société à vouloir toujours plus et toujours plus vite ? L'avenir nous le dira, mais cela semble bien parti !

Le cadre : de tendance rétro punk aux néons bleutés ou dans un esprit vintage "Euro-mir" (d'Europa Park) où bibelots de cosmonautes ont la part belle dans la déco. Un(e) employé(e) vous place directement dès votre arrivée et vous n'avez plus qu'à attendre que l'on vous amène les boissons demandées pour partir à l'aventure - car c'en est une - pour aller vous servir. Le grand parking prévu à cet effet a souvent quelques places de disponible compte tenu des 2000 m2 des lieux ; sinon, les commerces environnants peuvent pallier à une éventuelle pénurie de places.

Le service : inexistant, car inutile, puisque c'est vous qui allez vous servir directement au gré de vos envies. Le petit plus, un peu kitch, un robot vient vous amener vos boissons même si, parfois, une intervention humaine est nécessaire lorsque des chaises vides viennent à bloquer le passage.

La carte : variée, très variée, voir peut être un peu trop. Ne pas être regardant ceci-dit quant aux étals qui parfois sont vides (un ravitaillement se fait néanmoins régulièrement), aux plats qui sont plus tièdes que chauds, ou sur la qualité des produits car qui dit abondance des propositions dit du congelé à coup sur !

Pizzas et burgers se rajoutent à une carte déjà bien fournie, glaces à l'italienne et fontaine à chocolat viennent clore ce festival de plats à tout va !

En conclusion : ce n'est pas un restaurant, c'est certain ! De la fraîcheur sur quelques produits, le reste est congelé et préparé sur place. Une bonne alternative cependant à la junk food urbaine.

Le prix, enfin, est surtout imbattable : pour moins de vingt euros (de jour et en semaine), on mange ce qu'on veut et quand ou veut !



.

Du choix à ne pas savoir où donner de le tête
Du choix à ne pas savoir où donner de le tête
Ilot central avec un large panel de produits rien que pour les grillades
Ilot central avec un large panel de produits rien que pour les grillades

Le plus long c'est de décortiquer les crevettes
Le plus long c'est de décortiquer les crevettes
Partie dessert avec fontaine à chocolat
Partie dessert avec fontaine à chocolat

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
22 sept. 2025
Noté 1 étoile sur 5.

bof...

J'aime

emmanuel geng
emmanuel geng
21 sept. 2025
Noté 1 étoile sur 5.

Une nouvelle tendance, dans les buffets à volonté low cost, est en train de gangréner notre paysage culinaire 😱 !

J'aime
bottom of page