Le San Feliche (Le Castellet)
- emmanuel geng

- 16 sept. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 sept. 2025

C'est l'un des deux restaurants de l'hôtel et Spa du Castellet (appartenant au prestigieux label Relais & Châteaux). Comme je savais que ce n'était à même pas une demi-heure de Sanary, le tentation d'y aller pour notre anniversaire de mariage me semblait être une option originale ; pas en bord de mer, certes, mais comme l'établissement est chapeautée par "La Table du Castellet" (un triplement étoilé), la cuisine et le cadre ne peuvent qu'être de bonne augure pour une telle occasion. La météo nous étant favorable, il ne m'a suffit que d'un clic pout concrétiser notre réservation en espérant que tout soit conforme à la féérie qui m'a été "vendue" via les réseaux sociaux.
Le cadre : l'entrée est tenue par un vigile qui vérifie si votre réservation apparaît bien sur sa feuille de route ; auquel cas vous n'avez qu'à rebrousser chemin (pour info, jusqu'à notre point de chute, notre ID nous a été demandée au moins trois fois). Après avoir longé un parc verdoyant et soigné, nous nous garons devant un hôtel auréolées de pins parasols, aux bâtisses et façades ocres avec quelques influences toscanes. Une fois (enfin) au restaurant, l'atmosphère lumineuse et apaisante nous mettent de suite à l'aise. Les baies vitrées s’effacent au soleil pour prolonger la salle vers l’extérieur, révélant ainsi une terrasse spacieuse et ombragée. Le regard se perd entre la verdure et le ciel où la mer se devine par deux nuances bleutées à l'horizon. C'est une petit avant-goût de paradis !
Le service : il n'est hélas pas au rendez-vous : des apéritifs au café, l'attente a été interminable entre chaque plats. Pour exemple, l'eau commandée avant même notre commande est arrivée presque à la fin de notre repas !
La carte : elle est volontairement courte, bien de saison, mettant en avant de belles viandes maturées et des poissons cuits à la braise. Cependant, pour un restaurant de cette envergure, les goûts ne sont pas aussi fins et raffinés que cela devrait l'être : les plats - bien que joliment présentés - sont quelconques et en quantité réduite ! Du coup, le rapport qualité/ prix en est exagéré !
En conclusion : malgré un cadre magnifique, c'est une carte qui se voulait pleine de promesses mais qui, au final, s'est avérée être une expérience très décevante avec, du coup, une note très salée au regard de nos assiettes plutôt chiches et sans extase culinaire. Si l'expérience avait été concluante, nous serions montés d'un cran en testant la Table du Castellet. Du coup, nous n'irons pas plus loin !









C'est bien dommage ! Le cadre était magnifique !