top of page

Le Gargantua (Mulhouse)



Je ne saurais dire depuis combien de temps ce restaurant existe, mais depuis mon plus jeune âge il était déjà là. Bien qu'il y a eu un changement de propriétaire depuis, sa réputation ne s'est pas étiolée au fils du temps ; celle de servir des portions gargantuesques (d'où le nom), et d'avoir un excellent rapport qualité/prix au moment de la note ! Nous y allons quelquefois, pour un anniversaire en famille ou simplement pour s'y retrouver entre amis lorsque cela fait un moment que l'on n'y a pas mis les pieds !

Le cadre : l'établissement est situé au premier, dans un petit immeuble - un peu en retrait du centre - d'où l'on y accède à pied par un escalier extérieur ou en ascenseur. Tout l'étage - terrasse incluse - semble appartenir au restaurant qui, effectivement, s'avère très grand (80 couverts quand même). Le cadre est simple (peut être même un peu quelconque) mais l'intérieur est scindé en plusieurs pièces pour faire moins "cantoche" d'entreprise. L’endroit est calme et agréable, un peu bruyant parfois par de grandes tablées réservées pour diverses occasions.

Le service : le personnel est avenant, compétent et professionnel ; le tout servi avec un large sourire !

La carte : en la lisant on a l'impression d'être dans un restaurant lambda, mais nous sommes à chaque fois agréablement surpris tant par l'originalité du goût que par la quantité servie (il m'est déjà arrivé de na pas pouvoir terminer mon assiette). La viande est le plat à choisir en priorité tellement l'endroit est réputé pour la qualité bouchère de sa carte. Malgré une présentation sans réelle originalité dans les assiettes, la cuisine reste inspirée et copieuse.

En conclusion : non seulement l’accueil et le service sont irréprochables, mais les plats - servis de manière plus que généreuse - sont un vrai régal ! Un sans faute pour ce restaurant au rapport qualité/prix plus que cohérent au regard des assiettes fournies. Un conseil, venez le ventre vide !



Civet de veau aux morilles et spaetzlés
Civet de veau aux morilles et spaetzlés
Trio de viandes (cerf, onglet et magret) façon gargantuesque
Trio de viandes (cerf, onglet et magret) façon gargantuesque
Filet de bœuf aux morilles
Filet de bœuf aux morilles

Torche aux marrons XXL
Torche aux marrons XXL

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
22 sept. 2025
Noté 5 étoiles sur 5.

Nous y allons régulièrement , c'est toujours un vrai délice et un accueil parfait

J'aime

Invité
14 sept. 2025
Noté 3 étoiles sur 5.

Pensez à déboutonner le pantalon en sortant du resto 😜

J'aime
bottom of page