Le Five (Six-Fours-les-Plages)
- emmanuel geng
- 24 août
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Depuis que nous venons régulièrement dans le coin, nous cherchions un pied-à-terre culinaire. Le plus important étant de trouver où se sentir bien tout en alliant cadre méditerranéen et plaisir des saveurs.
Nous avons testé de ça et là, avec des expériences plus ou moins malheureuses : au fil de temps, certains endroits que nous avions validés nous ont déçus et il a fallu reprendre notre quête pour dénicher ce qui serait notre point d'attache au moment de choisir un restaurant une fois sur place ... c'est chose faite aux portes de Six-Fours.
Le cadre : un videur fait le guet à l'entrée, vérifie si vous avez réservé ou non, auquel cas il se renseigne si des places sont sont disponibles ou si vous devez attendre, voire revenir plus tard. En été, comme tous les restaurants du coin, réservations non possibles compte tenu de l'affluence touristique.
Deux cadres, deux ambiances : bien que sombre, l'intérieur est chic, cosy, aux fauteuils confortables et à l'ambiance tamisée. L'extérieur, les pieds dans l'eau (ou presque) offre un panorama face à la mer que l'on n'oublie pas de sitôt !
Le service : un point primordial à savoir : en haute saison, bien préciser au personnel d'attendre pour lancer la suite car, sinon, les apéros sont à peine à table que le repas arrive dans la foulée. C'est un détail à prendre en compte (je comprends que le gérant veuille faire le plus de couverts à cette période) car cela nous est arrivé plusieurs fois, et on leur demande depuis de revenir plus tard (accord met/cocktail pas ouf !). Mis à part ce petit détail, le personnel est plutôt réactif et à l’écoute du client.
La carte : elle se fait sur tablette. Le restaurant veut se démarquer de ses concurrents en mettant l'accent sur une modernité chic, et on a dû mal à faire un choix tellement tout semble bon ! Les plats sont bien cuisinés, la présentation soignée. Il y a aussi quotidiennement plusieurs suggestions, ce qui permet de varier un peu le menu si vous y allez régulièrement. Ce n'est pas donné, j'en conviens, mais ce sont les tarifs dans le coin quand on désire manger avec vue sur mer.
En conclusion : en extérieur, c'est un super spot pour profiter de leur carte avec la mer pour voisin ; si vous optez pour de l'intimité, l'intérieur saura combler toutes vos attentes avec son ambiance ultra cosy.
Le patron est omniprésent, dirigeant son navire comme un vrai capitaine tout en étant accueillant et chaleureux. Une ambiance jazzy le week-end permet au restaurant de se démarquer des autres en y apportant une touche de glamour, et l'on s'y sent plus que bien, si ce n'est privilégié ... bref, the place to be !







On y va dès que nous sommes sur Sanary 😀😍