Le Clos des Sens (Schlierbach)
- emmanuel geng

- 11 sept. 2025
- 2 min de lecture

Pourquoi et comment y être allés là-bas ? J'avoue avoir zappé les tenants et les aboutissants ! On a certes eu des échos comme quoi on y mangeait très bien, mais jamais l'idée spontanée d'y aller un soir ne nous ait venue à l'esprit à l'époque. C'est en cherchant tant de la nouveauté que de la proximité que l'adresse a ressurgit dans les choix qui se présentaient à nous. Allez, pourquoi pas ! Ce n'est pas loin, on essaye et on verra bien ! J'avoue que nous avons bien fait !
Le cadre : l’emplacement et l’extérieur de l’établissement sont plutôt quelconques, mais l’intérieur est tout à fait agréable, sobre et de bon goût ! Qui plus est, plusieurs petites pièces permettent que l'on s'y sente à l’aise en petit comité. Juste quelques places de parking sont proposées dans la cour, mais si il est complet, vous n'avez qu’à vous mettre en bord de route.
Le service : un accueil agréable, peu de personnel mais efficace. Comme quoi, le nombre ne fait pas la force.
La carte : une cuisine qui se veut de saison tout en privilégiant des produits locaux. La carte est assez réduite, mais on y trouve son bonheur. Dans chaque assiette, c'est une harmonie des saveurs et des plats aussi beaux que savoureux. A noter que même les amuse-bouche ne sont pas là pour faire de la figuration. Il n’y a pas de doutes, le chef est un passionné : de la créativité, des produits de grande qualité pour enchanter les yeux comme les papilles ! Une belle carte des vins est proposée pour parfaire le repas et les prix sont tout à fait corrects.
En conclusion : c'est quasi de la semi gastronomie. De l'amuse bouche au dessert, les plats sont intelligemment travaillés et présentés . Pour y être allé plusieurs fois, et malgré certaines critiques quant au service, on a constaté un personnel très compétent et souriant. Y aller, c'est l’assurance de passer un merveilleux moment.











De la passion avant tout pour une finalité explosive !