top of page

Le Bellevue (Soultz)

Dernière mise à jour : 19 oct. 2025



C'est en septembre - l'année dernière - qu'un couple d'amis nous a demandé si on voulait se joindre à eux un samedi soir afin de découvrir une adresse qui semble avoir bonne presse du côté de Soultz. La renommée du patron, Eric Paal, ne serait plus à faire et pour cause : il était chef de cuisine de Jacques Chirac !

Séduits à l'idée de goûter une carte qui ressemblerait peut être à ce qui fut servi à L'Elysée, on s'est donné rendez-vous le soir même sur le parking du Bellevue.

Le cadre : le restaurant a fière allure avec cette ancienne maison bourgeoise qui accueille actuellement 60 couverts à l’intérieur et 80 en terrasse. Le cadre est sobre mais chic, au design plutôt moderne, pas de nappe en revanche mais les tables sont suffisamment jolies pour palier à ce détail que certains affectionneraient - moi pas ! Il y a de l'espace, on respire (ça, c'est bien). Un grand parking privé est aussi très appréciable, surtout en fin de semaine.

Le service : même si l'accueil a été agréable et chaleureux, le service entre les plats, en revanche, fut un peu longuet. Les serveuses semblaient froides - pas un sourire ; juste venues poser l'assiette sans mot dire pour disparaître aussitôt. On a aussi dû redemander notre eau qui avait à priori peine à nous trouver !

La carte : assez déçu à réception des assiettes tant à la vue qu'au goût. Peu d'originalité - un peu brouillon même parfois, des accompagnements identiques pour deux plats différents et des saveurs qui ne m'ont pas vraiment transcendées malgré un établissement qui se veut gastronomique aux saveurs inventives.

Cerise sur le gâteau, l'arrivée de nos irish coffees dont le contenu semblait s'être évaporé entre la cuisine et notre table ; je n'ai jamais vu cela pour en avoir déjà commandé dans d'autres établissements de la même trempe.

En conclusion : surfe-t-on sur le fait que Macron ait mangé dans l'établissement ou que le chef ait travaillé à l'Elysée fut un temps ? Allez savoir ! Ce qui est sûr, malgré des louanges de çà et là (justifiées quand même à mon avis), ce n'était peut être pas le bon jour pour s'y rendre, car entre un service déplorable et des plats bons mais sans plus, nous n'y retournerons pas !



Poulpe rôti en suggestion du chef
Poulpe rôti en suggestion du chef
Gambas sautées et petits légumes croquants
Gambas sautées et petits légumes croquants
Filet de bœuf aux légumes de saison
Filet de bœuf aux légumes de saison
Rouget aux légumes de saison
Rouget aux légumes de saison
Irish coffee (en échantillon)
Irish coffee (en échantillon)

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bruebach
bruebach
15 sept. 2025
Noté 1 étoile sur 5.

Les plats du site n'ont rien à voir avec ce qui nous a été servi 😱

Modifié
J'aime

Invité
15 sept. 2025
Noté 2 étoiles sur 5.

J'ai connu mieux par avant 🤔

J'aime
bottom of page