La Winstub du Chambard (Kaysersberg)
- emmanuel geng

- 21 sept. 2025
- 2 min de lecture

Olivier Nasti est un chef alsacien dont la renommée n'est plus à faire ; surtout que, médiatiquement parlant, il est ces derniers temps de plus en plus présent sur les ondes (TF1 avec Laurent Mariotte ou M6, surtout, avec Top Chef).
Lorsque nous avions reçu une invitation pour deux, dans sa Winstub attenante à son restaurant doublement étoilé (Le Chambard), c'était comme si nous avions l'occasion de passer par la porte de service afin d'avoir un aperçu de tout son talent avant de passer, peut être un jour, par la grande poste de sa "maison" !
Le cadre : pour de la Winstub, c'est de la Winstub ! Coquette, rustique, chaleureuse, elle reprend les codes des auberges traditionnelles alsaciennes : tissus à carreaux, tables en bois brut, chaises sculptées, objets traditionnels décoratifs et grandes tablées. J'ai beaucoup apprécié tous ces cœurs suspendus dans la grande salle, tel un clin d'œil pour les amoureux d'une cuisine locale qui réchauffe notre for intérieur !
Le service : un accueil aimable et un service souriant, bien qu'un peu long - surtout sur la fin !
La carte : c'est une cuisine de tradition reprenant les produits phares de l’Alsace : escargots, foie gras, munster, asperges… le tout est réinventé par le Chef tout en gardant une partition purement alsacienne. Lui-même chasseur, il met à l'honneur le gibier du coin comme le chevreuil cuisiné en carpaccio ou encore le civet de cerf. Nos plats étaient relativement succulents à la présentation sobre mais travaillée. Quant aux prix, qui dit maîtrise des produits et des saveurs, dit excellence ... et donc prix au dessus de la moyenne ! Cela n'est ceci dit pas exagéré au regard des asssiettes proposées.
En conclusion : Même si la capacité de l'établissement est de 45 couverts par service, pensez surtout à réserver ; fort en effet de la notoriété d'un chef doublement étoilé, le restaurant est vite complet !
Enfin, pour se garer, il y a un grand parking public et ombragé à l'entrée du village ; ce qui évite bien des tracas avant même d'entrer au restaurant, à quelques dizaines de mètres de là.









il faut vraiment aimer le cadre . Nous le trouvons trop chargé . Mais la cuisine est bonne ... sans plus à notre gout
Bel endroit - un peut trop chargé dans l'esprit Winstub, mais un agréable moment en amoureux malgré un peu d'attente !