La Vague (Six-Fours-les-Plages)
- emmanuel geng

- 18 sept. 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 sept. 2025
Ce fut notre tout premier restaurant sur Six-Fours-les-Plages et - de mémoire - le troisième sur l'axe Bandol/La-Seyne-sur-Mer : autant dire que cela date un peu !
Ce qui différencie Six-Fours de Sanary : à Sanary les restaurants en bord de mer sont dans l'ensemble sur le port, tandis qu'ici, ils sont quasi tous en bord de plage ; et c'est d'ailleurs en longeant la plage de Bonnegrâce que nous avions posé notre dévolu sur La Vague. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre alors que ce ne sont pas les restos qui manquent sur le même spot (d'autant plus avec des cartes assez similaires) ?
Le cadre, le nom, le logo - le feeling peut être aussi - ont fait la différence !
Le cadre : le point fort de ce type d'endroit est avant tout sa grande terrasse en bois aux multiples parasols, avec cette impression de déjeuner (ou dîner) les pieds dans le sable et l'on s'y sent vraiment en vacances dès l'arrivée des beaux jours. L'intérieur ressemble pour beaucoup à son voisin (La Voile), avec une ambiance très "cabane du pêcheur" au mobilier brut, beaucoup de boiserie et quelques cordages suspendus pour faire le job. Une grande baie vitrée fait largement entrer le soleil par beau temps, et c'est dans l'ensemble assez joli malgré une discordance de style d'une pièce à l'autre.
Le service : comme souvent, avec ces restos de plage, l'accueil y est toujours agréable et professionnel.
C'est à table que ça commence à se gâter ! Il y a en effet tellement de monde que le service a du mal à suivre. On le sait par avance, en fonction de l'affluence de la clientèle, les serveurs peuvent être soit efficaces, soit à la traine !
La carte : elle met à l’honneur les produits de saison pour des inspirations méditerranéennes. Tartares, pizzas, salades, spécialités du coin : la présentation des plats est plutôt simple mais généreuse ... mais ça, c'était avant ! On a en effet constaté en trois ans un déclin sur nos plats fétiches, avec de moins en moins de produits nobles pour une addition de plus en plus élevée ; de quoi faire réfléchir pour y retourner ou pas !
En conclusion : le cadre est agréable, surtout la grande terrasse ; on y a passé des moments entre amis inoubliables. Hélas, la déception grandissante des plats au fil des saisons nous a amené à chercher un autre établissement, mais toujours sur la même plage - ce qui est chose faite depuis !












C'était mieux avant ... dommage d'en arriver là 😒