L'Univers (Pfastatt)
- emmanuel geng
- 21 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 août

Les fast food asiatiques n'ont de cesse de se renouveler : nouvelle déco tendance daft punk, plus de choix, plus de cuisines du monde ... à l'instar de sa grande sœur - le Okito à Wittenheim - l'Univers suit les mêmes préceptes qui ont vent en poupe, mais avec une cuisine plus orientée ver l'Orient.
Le cadre : de tendance rétro punk aux néons bleutés ou dans un esprit vintage "Euro-mir" (d'Europa Park) où bibelots de cosmonautes et Maneki-neko ont la part belle dans la déco. Un(e) employé(e) vous place directement dès votre arrivée et vous n'avez plus qu'à attendre que l'on vous amène les boissons demandées pour partir à l'aventure - car c'en est une - pour aller vous servir. Le parking central est, hélas, souvent bondé, mais les commerces environnants pallient à cette pénurie de places.
Le service : inexistant, car inutile, puisque c'est vous qui allez vous servir directement au gré de vos envies. Le petit plus, un peu kitch, un robot vient vous amener vos boissons même si, parfois, une intervention humaine est nécessaire lorsque des chaises vides viennent à bloquer le passage.
La carte : variée, très variée, voir peut être un peu trop. Ne pas être regardant ceci-dit quant aux étals qui parfois sont vides (un ravitaillement se fait néanmoins régulièrement), aux plats qui sont plus tièdes que chauds, ou sur la qualité des produits car qui dit abondance des propositions dit du congelé à coup sur !
Ce qui la différencie pourtant de ses consœurs, c'est une suggestion de plats portée sur l'Inde ou l'Afrique du nord : c'est la première fois que j'y trouve du couscous (pas mauvais pour du tout fait !), des crevettes curry/tikka masala ou du riz biryani.
En conclusion : ce n'est pas un restaurant, c'est certain ! De la fraîcheur sur quelques produits, le reste est congelé et préparé sur place. Une bonne alternative cependant à la junk food urbaine.
Le prix, enfin, est surtout imbattable : pour moins de vingt euros (de jour et en semaine), on mange ce qu'on veut et quand ou veut !




Bien meilleur qu’un KFC