L'Intra (Brunstatt-Didenheim)
- emmanuel geng

- 21 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 août 2025
Ouvert en avril 2025, ce restaurant se veut si discret que, même en passant devant, je ne l'avais jamais remarqué jusque-là. Un ami me conseillant d'y aller ensemble, j'ai franchi le pas, toujours partant pour de nouvelles découvertes culinaires.
Le cadre : à première vue, il se veut moderne, chaleureux, très feutré et apaisant. Une grande terrasse, fermée sur l'extérieur, est un bon point quand on peut profiter du repas sans souffrir des chaleurs estivales.
Je n'y avais fait attention qu'après coup, mais un parking à l'arrière permet, en plus d'un accès direct à l'établissement, d'éviter de chercher à se garer aux alentours sans résultat probant.
Le service : difficile à juger de prime abord. Il a été plutôt rapide - même si la commande de nos apéritifs s'est longuement fait attendre à mon sens - mais il faut dire qu'il n'y avait que 3 tables occupées durant ce service. Il semblerait cependant, à la lecture des nombreux avis, qu'il est long, voire interminable.
La carte : non exhaustive (synonyme souvent de qualité et de fraîcheur), mais des prix qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Ce qui m'a été servi cependant était plutôt joliment présenté, à la fois raffiné et goûteux, et en quantité plus que raisonnable.
En conclusion : une bonne première impression, tant dans le cadre que dans nos assiettes, un choix des vins au verre ou en bouteille plutôt cohérent aux plats proposés, mais une addition qui pique un peu et un service dont je doute de l'efficacité lorsqu'ils font salle comble. Une belle découverte quand même, à refaire sans hésiter, mais peut être hors saison !









Avis plus complet une prochaine fois suite à mes doutes quant au service
Cher pour ce que c'est !