top of page

Il Felice (Strasbourg)

Dernière mise à jour : 1 oct. 2025



A chaque soldes d'hiver, nous partons sur Strasbourg afin de faire un peu de shopping dans les quelques boutiques inexistantes (ou fermées) par chez nous ! C'est également l'occasion de retrouver la marraine de notre fille - une strasbourgeoise d'adoption - histoire de passer un peu de bon temps ensemble le temps d'un bon repas. En bonne épicurienne, autant dire qu'elle s'y connait en bonnes adresses, et c'est pour cela que nous lui laissons l'entière liberté de choisir le restaurant de son choix ; l'important étant de se retrouver autour d'une table et de parler du bon vieux temps ou d'éventuelles bonnes nouvelles en devenir.

Cette fois-ci, exit les restaurants de viandes ou plus conceptuels ; place à de la cuisine italienne - la vraie !

Le cadre : entouré de nombreux bars et de restos, cet établissement à le déco champêtre est situé à l’angle de la rue des Tonneliers et de la rue du Poumon. Il y a de l'attente à l'entrée ; il faut dire que nous venons en plein coup de feu (heureusement que nous avions réservé). Une grande terrasse à l'ombre des parasols permet de rajouter 70 couverts par forte affluence ; inutilisable ceci dit aujourd'hui et pour cause : nous sommes en plein hiver !

L’intérieur est cosy et floral mais classique pour autant. L'ambiance y est reposante (à condition que ce ne soit pas plein), dans un espace où l’œil aime se balader entre les branches du plafond et tous ces jeux de lumières. L'architecture tout en arcades donne l'impression de remonter le temps ; à se retrouver un peu comme dans un vieux monastère, voire un amphithéâtre romain !

Le service : hélas, trop insistant et catastrophique (trop de monde en salle ?) ! Une serveuse ne cessait en effet de venir nous voir afin de savoir ce que nous désirions boire ou manger (sans même nous laisser le temps de respirer) pour, en fin de comptes, un temps d'attente très (très..) long après commande.

La carte : c'est une gastronomie qui se dit 100% italienne. Antipasti, Primi Piatti, Secondi Piatti, Pizza, Dolci…c'est vrai, tous les ingrédients sont là pour un aller simple dans la botte transalpine. Les pizzas sont excellentes et généreuses ; j'ai pour ma part moins apprécié mes conchiglioni, servis à l'emporte pièce et à peine tièdes qui plus est ! Attention : le tarif des pizzas grimpent très (trop) vite en fonction de ce que vous choisissez.

En conclusion : malgré un intérieur très chaleureux et hors du temps, la salle - aux tables serrées - s'avère très très bruyante lorsque les deux pièces sont pleines (ce qui fut le cas) ! Le service est également ingérable dans ce genre de situation. La cuisine est bonne pour certains plats, discutables pour d'autres. Des tarifs, enfin, qui peuvent paraître excessifs malgré la fraîcheur des produits (je n'en doute pas) à condition que la réalisation et les assaisonnements soient au rendez-vous !

Du coup, on a pris notre billet de retour ; pas fâchés d'oublier cet endroit et, comme on dit par chez eux, ... "Addio e mai più !" !



Conchiglioni au sanglier(ragoût de sanglier aux épices, parmesan râpé, cébette)
Conchiglioni au sanglier(ragoût de sanglier aux épices, parmesan râpé, cébette)
Pizza speck (crème de gorgonzola et oignons rouges, speck, stracciatella, parmesan et mâche)
Pizza speck (crème de gorgonzola et oignons rouges, speck, stracciatella, parmesan et mâche)


1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
30 sept. 2025
Noté 2 étoiles sur 5.

C'était pas si mal, mais je préfère essayer ailleurs pour comparer !

J'aime
bottom of page