Don Pape (La-Seyne-sur-Mer)
- emmanuel geng
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Notre fille étant partie au Portugal aux vacances de février, nous avions décidé - vu que nous étions seuls - de quitter l'axe Bandol/Six-Fours afin de dénicher de nouvelles adresses gustatives. Mais où aller ? Sur Toulon et ses environs ? Du côté de Hyères ? Non ... nous avons finalement voulu rester non loin de Sanary avec, pour principal critère, la Méditerranée pour décor - de loin comme de près.
Après quelques hésitations, l'occasion de découvrir le port de La Seyne nous a semblé évident, en espérant que le hasard fasse bien les choses ...
Le cadre : située sur le prolongement du port, quasi face à la mer, le restaurant est au pied d'un hôtel Mercure. D'une décoration chic et moderne, les fauteuils en velours sont comme du coton, l'espace de vie y est très agréable car on ne manque nullement d'espace et la baie vitrée, avec vue sur le port, vient parfaire cet agréable moment.
Le service : il est souriant, bienveillant et accueillant. Qui plus est, il est très réactif et plutôt rapide, ce qui ne gâche en rien les premières bonnes impressions dès notre arrivée !
La carte : c'est une cuisine aux inspirations italiennes et provençales. Des pizzas artisanales (cuites dans un four traditionnel) aux raviolis maison (préparés le jour même), on se rend compte que tout est d'une extrême fraîcheur. On peut voir aussi que les plats sont travaillés ; il en est de même pour les saveurs. Les produits sont sélectionnés avec soin, notamment en provenance d’Italie pour leurs spécialités (merci à la serveuse pour ces éclaircissements). C'est une expérience culinaire authentique et savoureuse.
En conclusion : c'est un éveil gustatif garanti. Les prix sont très abordables (pour la qualité des produits et la précision des assiettes) ; vous tomberez indéniablement sous le charme tant dans les plats choisis que pour la grande salle, très raffinée et cosy. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est moi, mais les restaurants des hôtels Mercure sont généralement une bien belle découverte ! En ce qui concerne le Don Pape, vous pouvez y aller les yeux fermés, mais pensez surtout à réserver.
Deux remarques cela dit : il peut y avoir beaucoup de bruit dans la salle (si votre voisinage n'a aucune notion de savoir-vivre) et cela n'a pas été sans mal pour trouver à se garer !





Une bonne et belle adresse