top of page

Brunch au Nomad Café (Mulhouse)

  • emmanuel geng
  • 22 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 7 heures



Nous avons pour habitude d'aller - été comme hiver - au Nomad en soirée ... non pas pour ses plats qui sont plutôt basiques, mais pour son concept de convivialité et de partage entre amis (qui nous avaient d'ailleurs parlé - voire vanté - du "fameux" brunch dominical, mais notre curiosité s'était arrêté là !).

Finalement, lorsqu'on nous a de nouveau proposé d'y aller par un beau dimanche de juin, le plaisir d'être de nouveau réunis et la curiosité de découvrir leur concept ont pris le dessus !

Le cadre : situé dans le secteur de la Fonderie à Mulhouse, la déco vintage, industrielle et cosy fait de cet endroit - plus qu'une référence - un lieu hors norme : on s'y sent agréablement bien, dans un immense espace qui vous envahit sans pour autant vous oppresser. Si le temps le permet, privilégiez la terrasse car ce n'est pas la place qui manque, d'autant plus qu'elle est ombragée par d'imposants parasols.

Enfin, pour se garer, il y a un grand parking (gratuit) face au restaurant. Il est souvent plein, mais d'autres emplacements un peu partout pallient à ce désagrément.

Le service : si je devais en parler lorsque nous y allons en semaine, il est plutôt rapide.

Pour le brunch, c'est un peu différent : le service se limite à prendre vos boissons et vous les apporter.

Le service, c'est vous, puisque vous allez piocher de çà et là ce qui vous fait envie.

La carte : il y a de la boulangerie (pains, viennoiseries, brioches ...), du froid (saumon fumé, salades, charcuteries, fromages ...), du chaud (œufs brouillés, bacon, saucisses, Focaccias ...), du sucré (cakes, pâtisseries, salades de fruits ...). Les boissons chaudes ou à base de café sont à volonté, les autres boissons - notamment alcoolisées - elles, restent payantes.

Le choix est assez conséquent mais, personnellement, j'ai trouvé certaines de leurs préparations assez fades, non assaisonnées ou insuffisamment épicées. Quant au prix, je reste assez mitigé : si on est un gros mangeur, cela vaut indéniablement le coup ! Si, par contre, on ne prend que deux assiettes, cela revient un peu cher à mon sens, mais telle est la question ! Le débat prix/qualité/fraîcheur est lancé !

En conclusion : une endroit unique et dépaysant, idéal pour s'y retrouver dehors comme dedans. Beaucoup de choix tant chaud que froid, salé ou sucré. Des assaisonnements discutables et un tarif peut être un peu trop surévalué, mais à tout à chacun d'en débattre ...



Pour venir y bruncher, il faut déjà s'armer d'un peu de patience
Pour venir y bruncher, il faut déjà s'armer d'un peu de patience
A suivre la foule, on commence par des salades ou des focaccias maison
A suivre la foule, on commence par des salades ou des focaccias maison
Conclure le buffet par un vaste choix de desserts divers et variés
Conclure le buffet par un vaste choix de desserts divers et variés

Mon assiette sera un peu dans l'esprit d'un english breakfast
Mon assiette sera un peu dans l'esprit d'un english breakfast

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
28 août
Noté 2 étoiles sur 5.

Idéal entre amis

J'aime
bottom of page