Au cheval blanc (Hochstatt)
- emmanuel geng

- 29 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2025

C'est avec un couple d'amis que nous y sommes allés pour la première fois mi-décembre.
Mon épouse - y ayant déjà été quelques mois auparavant - ne m'en avait dit que du bien, tant pour le cadre et l'ambiance que pour l'ensemble des plats qu'elle comparait non sans mal à un restaurant de Zimmersheim très couru (dont je tairais le nom ; il est sur le blog). A mon tour maintenant de confirmer - ou pas - ses premiers ressentis !
Le cadre : décor contemporain, mais pas froid pour autant ; c'est souvent le cas dans d'autres établissements aux mêmes prétentions. La décoration y est moderne et épurée, l'ambiance calme au possible ... idéal pour un dîner romantique. Il y a également une belle terrasse ombragée (fermée - et pour cause - en pleine saison hivernale).
Le service : assez irrégulier pour y être allé depuis plusieurs fois. Même si l'accueil semble attentionné avec Murielle, la patronne, qui donne de sa personne pour aider au service, cela a été long - très long, ne serait-ce que pour passer commande. Comble d'une désorganisation certaine, les amuse-bouche arrivant une fois l'apéritif terminée, cherchez l'erreur !
La carte : elle met en avant les saveurs de la gastronomie française avec des produits frais et de saison (les légumes viennent de Hochstatt ou du coin). Pour notre part, nous nous sommes laissés tenter pas le menu découverte, servi pour l’ensemble de la table (logique) ... c'était goûteux, la quantité idéale et ce, pour une fourchette de prix assez haute quand même (pas à la portée de tous, soyons honnête).
Au final, c'était un vrai régal sachant que, de surcroît, tout y est fait maison. Une carte des vins bien fournie saura sublimer ces instants tout le long du repas.
En conclusion : très bonne table à même pas dix minutes de Mulhouse (plats originaux, fins et aux multiples saveurs). Belle carte des vins également s'accordant à merveille à votre menu. C'est vrai, ce n'est pas donné, mais ça passe si tout frôle la perfection ! Hélas le service n'était pas, ce soir là, à la hauteur d'un établissement qui se veut gastronomique ; les amuse-bouche jouant les abonnés absents à l'apéritif.
Une incompréhension répréhensible malgré la justesse des plats proposés par après.
Attention : ne pas vous tromper de "cheval blanc" ; il y a beaucoup d'établissements dans la région qui portent le même nom !










Merci à Alex et Dorot' de nous avoir permis de partager avec vous cette agréable soirée en ce bien bel endroit