top of page

A la porte du Bonheur (Dannemarie)

  • emmanuel geng
  • il y a 5 jours
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours



C'est un endroit qui me tient à cœur, non pas pour son cadre ou sa cuisine, mais parce qu'elle a une histoire avec ma tante paternelle (et marraine) les dernières années avant qu'elle ne parte rejoindre sa mère, son mari et sa chienne (qu'elle disait !).

Depuis qu'elle avait passé le cap de ses 95 printemps, ses entourages - familial et amical - s'étaient éteints au fil du temps. Et comme elle ne sortait plus (ou presque), je venais régulièrement l'inviter à La porte du Bonheur, à quelques pas de son appart, et c'était à chaque fois une immense joie pour elle d'y aller. Elle prenait grand plaisir à commander les mêmes plats, s'en régalait avec un large sourire ... et cette joie communicative l'a rapprochée d'Amie, la patronne, qui l'a appelé après coup "Marraine". Jamais je n'oublierai nos multiples repas ensemble, elle y était si heureuse qu'elle en était le rayon de soleil !

Une pensée (et une pincée) au cœur à chaque fois que y retournons ... hélas sans elle ...

Le cadre : c'est un restaurant asiatique plutôt classique, aux codes kitch et un peu chargés propres à ce type d'établissement. Les tables sont assez proches les unes des autres, mais comme c'est bien souvent loin d'être complet, le personnel éparpille sa clientèle afin qu'elle ait plus d'espace et d'intimité. A éviter en hiver, la table juste à côté de l’entrée : comme il y a beaucoup de passage - notamment par les ventes à emporter - ces nombreuses allées et venues font entrer le froid que vous ressentez quasi de suite - ce qui est très déplaisant !

Pour se garer, il y a juste en face le grand parking d'un supermarché ; jamais de problème pour trouver de la place à toute heure de la journée.

Le service : Amie - la gérante - malgré un français approximatif, se pliera en quatre pour que vous vous sentez bien et ne manquez de rien. Le service est un peu long, c'est vrai, mais avec un personnel souvent renouvelé pour diverses raisons, le restaurant est régulièrement en sous-effectif, et cela se ressent dans l'attente entre chaque plat.

La carte : les soupes sont excellentes, bien épicées mais pas trop (quoi que). Le canard laqué est croustillant à souhait (ma fille a goûté mon plat, puis se l'est appropriée tant elle a aimé) et les sushis sont réalisés à la demande du client, pas avant ! Sinon, c'est une carte traditionnelle, aux prix du marché avec, comme cuisine, du chinois, du vietnamien et du thaïlandais.

En conclusion : un restaurant qui se veut honnête, avec des goûts francs. Beaucoup d'implication de la patronne, omniprésente pour satisfaire une clientèle habituée ou non. Le saké (ou une petite douceur pour les plus jeunes) est souvent offert au moment de payer l'addition. A conseiller en famille ou entre amis.



Assortiment de hors-d'œuvre
Assortiment de hors-d'œuvre
Raviolis frits
Raviolis frits
Poêlon aux fruits de mer sauce piquante
Poêlon aux fruits de mer sauce piquante
Canard laqué et nouilles sautées aux germes de soja
Canard laqué et nouilles sautées aux germes de soja
Gambas au saté sur plaque
Gambas au saté sur plaque

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
il y a 2 jours
Noté 2 étoiles sur 5.

Beaucoup d'attente et plutôt bruyant. Une addition assez élevée pour deux personnes.

Modifié
J'aime

Invité
il y a 5 jours
Noté 2 étoiles sur 5.

Si j'y vais c'est avant tout par nostalgie 🥰

Modifié
J'aime
bottom of page